La cancérologie digestive regroupe les cancers de l’œsophage, de l’estomac, de l’intestin grêle, du colon, du rectum, de l’anus, du pancréas et du foie.

La prise en charge de ces maladies fait appel à de nombreux spécialistes : oncologue digestif, endoscopiste, chirurgien digestif, radiologue, anatomopathologiste, radiothérapeute… 

L’équipe d’oncologue digestif du GELMAD travaille en étroite collaboration avec les différentes équipes des centres hospitaliers privés du Médipôle et de l’hôpital Mermoz afin d’assurer la qualité de la prise en charge des patients et de proposer des stratégies médico-radio-chirurgicales adaptées. 

Des réunions de concertation pluridisciplinaires hebdomadaires sur le centre hospitalier privé Mermoz et bimensuelles sur le Médipôle permettent de décider collégialement d’une stratégie de qualité, adaptée à chaque patient, et en accord avec les recommandations nationales et internationales. 

Les gastro-entérologues du GELMAD sont en mesure de proposer à leurs patients : 
– chimiothérapie systémique anti-cancéreuse et thérapies ciblées
-chimiothérapie intra-artérielle hépatique

Les patients soignés par nos cancérologues digestifs ont une possibilité accéder à des nouvelle molécules innovantes anti-cancéreuse dans le cadre d’essais clinique en cancérologie digestive.