Demain est déjà possible

Ouvert depuis le 2 janvier 2019

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière. Il réunit 7 établissements lyonnais dont deux établissements du groupe CAPIO (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large) et cinq établissements de RESAMUT (Clinique Mutualiste de Lyon, Clinique de l’Union, SSR Les Ormes, SSR Centre Bayard et le SSR Pédiatrique La Fougeraie).

Les différents examens d’endoscopie digestive sont réalisés au bloc opératoire lors d’une hospitalisation en ambulatoire ou traditionnelle pour quelques jours au sein du médipôle.

Numéros utiles

Cabinet d’anesthésie

Secrétariat de programmation

04 87 65 01 50 


Avant votre hospitalisation

La date de votre examen vous sera communiquée lors de votre consultation avec le gastro-entérologue de l’équipe du GELMAD. Une consultation d’anesthésie est nécessaire et doit être réalisée entre 2 mois et 48h avant l’hospitalisation.  


Après votre hospitalisation

Vous serez pris en charge dans l’unité d’endoscopie ambulatoire au deuxième étage du bâtiment par un infirmier chargé de vérifier que les consignes ont bien été respectées.

Votre gastro-entérologue vous communiquera les résultats de vos examens avant votre sortie.


Cancérologie digestive

Il s’agit d’un pôle d’excellence qui regroupe radiologues, chirurgiens, oncologues et radiothérapeutes afin d’apporter une prise en charge complète dans les meilleurs délais. 

Les oncologues digestifs du GELMAD s’intègrent au sein de cette équipe pour traiter de manière pluridisciplinaire les patients atteints d’un cancer digestif. 

Les chimiothérapies sont effectuées au sein de l’hôpital de jour. Une équipe de soins de support est également à la disposition du patient tout au long de votre prise en charge.

Adresse

158 rue Léon Blum

69100 Villeurbanne

Téléphone

04 87 65 00 00